Terms and conditions

 

Article 1 General - Application of the GTC

These general terms and conditions of sale apply, without restriction nor reserve, to all sales concluded between Arthur's Cellar and buyers wishing to acquire products offered for sale on the website www.arthurscellar.com

The click of the confirmation of the order implies full acceptance of these terms by the customer.
In the absence of any other written agreement between the seller and the customer, these Terms and Conditions shall prevail. Except in specific cases, there is no handwritten signature of this document which concludes the sale, so the confirmation of the order by the customer constitutes acceptance of the content of the GTC.
In case of modification of the GTC, those that are visible on the site at the date of placing the order are the ones to refer to.
These GTC are governed and subject to the application of Swiss law.

The products presented on the Arthur's Cellar website are offered for sale in Switzerland
Photos and illustrations are not binding. The information and explanations are given for information purposes only. They do not constitute a contractual document.
Our offers are exclusively reserved for major and capable clients (this implies not being under guardianship or curatorship).
In accordance with article Art.13681 CP of the Swiss law, the sale of spirits, aperitifs and alcopops in a quantity that is likely to endanger health is prohibited to persons under eighteen years old (18 years old).
The sale of wines, ciders and beers is prohibited to persons under sixteen (16 years old). The buyer undertakes to certify that he has the minimum legal age required.
Alcohol abuse is dangerous for the health. Know how to consume and enjoy in moderation.
Alcohol abuse is dangerous for health. Know how to consume and enjoy in moderation.

Except for professional buyers, the resale for commercial purposes of items purchased on the Arthur's Cellar site is prohibited. Business customers must identify themselves to Arthur's Cellar. An additional payment period may be granted within the legal limits. This period is written on the quote and it is subject to prior approval of the professional. The quote is valid for thirty (30) days from the date of issue. Acceptance of the quote and order is valid for acceptance of these Terms and Conditions.
The order will be prepared once the quote is signed by the professional client and all the elements necessary for the preparation of the order have been provided to Arthur's Cellar.
Late payment penalties are due from the day following the payment date on the invoice.

Article 2 Validation of the order - terms of payment

Orders are final and are prepared only after receipt of payment and full details of the buyer and the recipient of the order. The preparation of the order depends on the receipt of all these elements. If any items are missing, no delay in delivery could befall Arthur's Cellar.

Credit card payments are secure thanks to the Datatrans system. Arthur's Cellar does not store any of the banking data communicated during Internet purchases. This data is of course not visible online.

The full amount of the order must be paid upon confirmation of the order by the customer before delivery.
Arthur's Cellar reserves the right to refuse to complete an order for a customer with whom an ongoing dispute has not been resolved.

Arthur's Cellar issues an invoice. It remains available on the site in the "my account" section. A copy is also sent by email to the customer with the order confirmation.

The wines remain property of Arthur's Cellar until full payment of the bill. This right of ownership is valid until the balance of the order. It allows to resume, if necessary, possession of the products concerned.

Our offers are within the limits of available stocks. The availability of products is indicated on the site at the time of the validation of the order. In those cases where a product purchased has been noted as being in stock while it was exhausted, Arthur's Cellar will contact you within 48 hours to offer you a replacement or to agree a refund.

Article 3 Rates

Prices are in Swiss Francs (CHF). They include VAT.

In the case of business accounts, prices will be displayed tax-free after logging into your account.
The payment period depends on the conditions of sale that are reserved for you.

The price indicated for each product does not include delivery charges or insurance.
Shipping costs depend on the number of bottles ordered and the destination.
When the customer specifies the place of delivery, the corresponding tariffs are indicated to him.
The order confirmation includes the total amount due, all taxes, shipping, handling, including administrative costs. This price is definitive.
Arthur's Cellar is entitled to modify its rates freely. The applicable rates are those in force on the site at the day and at the time of confirmation of the order, subject to correction of obvious errors and typing errors. Damages in case of manifest error and / or typing errors are excluded.

Article 4 Delivery

Upon receipt of payment and confirmation of the order, Arthur's Cellar prepares your package. Delivery is made to the address indicated on the order form. The buyer must ensure that the details provided are accurate. Arthur's Cellar cannot be held responsible for delivery problems in case of error or incomplete information in the wording of the address on the order form. If the merchandise was returned due to an incorrect or incomplete address, the customer could choose between a new shipment which he will fully bear the costs or the refund of the order after deduction of postage.

Unless otherwise agreed in writing, orders are delivered in one go. Delivery is considered complete upon delivery of the products to the customer. The signature of the buyer is valid as proof of delivery.

Within two months after the presumed date of delivery, except in the case of a call or emails of the buyer signaling a breach in the order to be received, Arthur's Cellar considers that the delivery is made. It is then no longer possible for the buyer to make a claim for non-receipt.

The goods travel at the risk and peril of the buyer. Arthur's Cellar cannot be held responsible for a postal or transportation deficiency.
Any complaints about the quality of the delivery service must be sent by email or telephone to Arthur's Cellar within 72 hours.

It is up to the buyer to check the condition of the goods during delivery and to express any reservations on the delivery note if he notices any shortcomings, breakage or damage. The buyer must also confirm these reservations by sending a registered letter with acknowledgment of receipt to Arthur's Cellar within 48 hours after receipt of the goods.

For deliveries outside Switzerland, it is necessary to contact us by email or telephone.

In case of refusal of receipt of the order by the customer, it will be returned to Arthur's Cellar at the expense of the customer.

Article 5 Delivery time

Arthur's Cellar is committed to do everything possible to ensure that orders are delivered as quickly as possible.
Deliveries do not take place on Saturdays, Sundays, national and cantonal holidays.

The summary of the order specifies the deadline of delivery. In case this period is exceeded for more than 10 days and the exceeding is not justified by a force majeure, the buyer may request the resolution of the sale and the reimbursement of all costs incurred.

In case an order has different delivery times depending on the products, it is the longest delivery period that serves as a reference for the entire order. In case of unavailability of one of the products, Arthur's Cellar will be able to make the delivery in several occasions.
If delivery cannot be made within the specified time, the customer is notified by Arthur's Cellar. He can then cancel his order and get a complete cancellation of the sale. He may request an exchange or a refund in full.
Delivery times run from the reception of the payment and the validation of the order.
If the delivery address has been communicated incorrectly, the buyer alone must bear the consequences (late delivery, extra cost of transport).

Article 6 Legislation for consignments

Orders are subject to Swiss legislation in force.

Internet users placing an order on the Arthur's Cellar website agree to comply with article Art.13681 CP of the Swiss law on the sale of alcohol specifying that the sale of spirits, aperitifs and alcopops is prohibited for persons under eighteen years old (18 years old) and that of wines, ciders and beers is prohibited to persons under sixteen (16 years old). Buyers therefore need to be of the required age to place an order and not to be under protective measures such as guardianship or trusteeship.

For any order destined for a country other than Switzerland, the customer must contact Arthur's Cellar before ordering to inquire about the possibilities of delivery abroad.
Arthur's Cellar has a right of withdrawal if the order is intended to be delivered in a country whose law prohibits the importation of alcohol or wine.
Orders for export are subject to the legislation of the country of destination.

Article 7 Returns

The customer must in any case inform Arthur's Cellar in writing (email, fax, letter) of his decision before returning the non-conforming goods to the order, in order to ensure an optimal follow-up

Products must be returned in their original packaging, in good condition and accompanied by the invoice

Any product consumed wholly or partially will be deducted from the refund amount.

Article 8 Litigation

These conditions of sale are subject to the application of Swiss law. All disputes are exclusively subject to Swiss law. The court in jurisdiction is determined by the law. It is located in the canton of the headquarters of www.arthurscellar.com,namely the canton of Geneva.

In case of disputes, the buyer must first contact Arthur's Cellar to agree an amicable solution.

The contact information of the Arthur's Cellar Customer Service is as follows :

  • By phone Monday to Friday from 9:00 to 12:00 and from 14:00 to 18:00 (GMT +1 :00) : +41 22 318 60 90
  • By mail to the address :
    Rue du Rhône 30, 1204 Genève, Suisse
  • By mail cellar@arthurscellar.com
  • By phone +41 22 318 60 99

Article 9 Exhaustion of stocks

All wines sold by Arthur's Cellar are kept in our premises. Reserves are therefore managed live, without intermediary. Products are offered for sale while supplies last.
If during the preparation of the order the products are damaged or destroyed and are therefore out of supply, Arthur's Cellar offers a vintage of quality of equivalent or greater value.

Arthur's Cellar undertakes to communicate these possible unforeseen events as soon as possible and to make every effort to provide an equivalent solution. The buyer may request the partial or total cancellation of the sale if the replacement products do not suit him. He waives all claims for damages.

Article 10 Limitation of liability and warranty

Our products have a guarantee against any hidden defect rendering them unfit for consumption, within 30 days of the sale. For this, the product(s) must be returned to us in their packaging and original condition.

In case of misuse, poor conservation or negligence on the part of the buyer, the warranty does not apply. Arthur's Cellar may ask to appraise the wines that are the subject of the dispute.
Rare wines and vintages of more than 10 years cannot claim a guarantee to the extent that they are offered for sale on their only criteria of notoriety.

Article 11 Non-contractual photos

The photos are illustrative and have no contractual value.. Photo credits are mentioned under each photo or, if the mention is not worn, are the property of Arthur's Cellar.

Conditions générales de vente (CGV)

 

Article 1 Généralités - Application des CGV

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des ventes conclues par Arthur's Cellar auprès d'acheteurs souhaitant acquérir des produits proposés à la vente sur le site Internet www.arthurscellar.com

Le fait de confirmer la commande implique une acceptation complète de ces CGV par le client.
À défaut d'autre accord passé par écrit entre le vendeur et le client, ce sont les présentes CGV qui prévalent. Sauf cas particulier, il n'y a donc pas de signature manuscrite de ce document pour conclure une vente, la confirmation de la commande par le client vaut pour approbation du contenu des CGV.
En cas de modification des CGV, ce sont celles visibles sur le site à la date de passation de la commande qui font référence.
Les présentes CGV sont régies et soumises à l’application du droit suisse.

Les produits présentés sur le site d'Arthur’s Cellar sont proposés à la vente pour la Suisse.
Les photos et illustrations ne sont pas contractuelles. Les renseignements et explications sont donnés à titre indicatif. Ils ne constituent pas un document contractuel.
Nos offres sont exclusivement réservées à des clients majeurs et capables (cela implique de ne pas être sous tutelle ou curatelle).
Conformément à l’article Art.13681 CP de la loi suisse, la vente de spiritueux, apéritifs et alcopops en quantité propre à mettre en danger la santé est interdite aux personnes de moins de dix-huit ans (18) ans. La vente de vins, cidres et bières est prohibée aux personnes de moins de seize ans (16 ans). Les acheteurs doivent donc avoir l'âge légal requis et ne pas être sous curatelle ou tutelle. L'acheteur s’engage à certifier qu’il a l’âge légal minimum requis
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

À l'exception des acheteurs professionnels, la revente à des fins commerciales d'articles achetés sur le site d'Arthur's Cellar est interdite. Les clients professionnels doivent se faire connaître auprès d'Arthur's Cellar. Un délai de règlement supplémentaire peut leur être accordé dans les limites légales. Ce délai est porté sur le devis soumis à acceptation préalable du professionnel. Le devis est valable trente (30) jours à compter de sa date d'édition. L'acceptation du devis et de la commande vaut pour acceptation des présentes CGV.
La commande sera préparée à compter du retour du devis signé par le client professionnel, sous réserve que tous les éléments nécessaires à la préparation de la commande aient été fournis à Arthur's Cellar.
Des pénalités de retard sont exigibles à partir du jour suivant la date de règlement figurant sur la facture.

Article 2 Validation de la commande - modalités de paiement

Les commandes ne sont définitives et ne sont préparées qu'après réception du paiement et des coordonnées complètes de l'acheteur et du destinataire de la commande. La préparation de la commande est soumise à réception de la totalité de ces éléments. Si des éléments étaient manquants, aucun retard de livraison ne pourrait incomber à Arthur's Cellar.

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés grâce au système Datatrans. Arthur's Cellar ne stocke aucune des données bancaires communiquées lors des achats par Internet. Ces données ne sont bien sûr pas visibles en ligne.

L'intégralité du montant de la commande doit être versée dès la validation de la commande par le client avant la livraison.
Arthur’s Cellar se réserve le droit de refuser d'honorer une commande pour un client avec lequel un litige en cours ne serait pas résolu .

Arthur's Cellar établit une facture. Elle demeure disponible sur le site dans la rubrique "mon compte". Un exemplaire est également envoyé par email au client avec la confirmation de commande.

Les vins demeurent la propriété d'Arthur’s Cellar jusqu'au règlement complet de la facture. Ce droit de propriété est valable jusqu'au solde de la commande. Il permet de reprendre, le cas échéant, possession des produits concernés.

Nos offres s'entendent dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits est confirmée sur le site au moment de la validation de la commande. Dans le cas où un produit acheté ait été noté comme étant en stock alors qu'il était épuisé, Arthur's Cellar vous contactera dans un délai maximal de 48 heures pour vous proposer un cru en remplacement ou convenir d'un remboursement.

Article 3 Tarifs

Les prix sont exprimés en Francs suisses (CHF). Ils s'entendent TVA incluse.

Dans le cas des comptes professionnels, les prix s'afficheront hors taxes une fois connecté à votre compte. Le délai de paiement dépend des conditions de vente qui vous sont réservés.

Le prix indiqué pour chaque produit ne comprend pas les frais de livraison, ni d'assurance.
Les frais de port sont établis en fonction du nombre de bouteilles commandées et du lieu de destination. Lorsque le client précise le lieu de livraison, les tarifs correspondants lui sont indiqués.
Sur la confirmation de commande figure le montant total dû, toutes taxes, frais de transport, de manutention, frais administratifs compris. Ce prix est définitif.
Arthur’s Cellar est en droit de modifier ses tarifs librement. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur sur le site au jour et à l'heure de la confirmation de la commande, sous réserve de correction d'erreurs manifestes et de fautes de frappe. Les dommages et intérêts en cas d'erreur manifeste et/ou de fautes de frappe sont exclus.

Article 4 Livraison

Dès réception du paiement et confirmation de la commande, Arthur's Cellar prépare votre colis. La livraison s'effectue à l'adresse indiquée sur le bon de commande. L'acheteur doit veiller à ce que les coordonnées fournies soient exactes. Arthur’s Cellar ne peut être tenu pour responsable de problèmes de livraison en cas d'erreur ou d'informations incomplètes dans le libellé de l'adresse sur le bon de commande. Si la marchandise était retournée en raison d'une adresse erronée ou incomplète, le client pourrait choisir entre une nouvelle expédition dont il supportera entièrement les frais ou le remboursement de la commande après déduction des frais de port.

Sauf accord particulier confirmé par écrit, les commandes sont livrées en une seule fois. La livraison est considérée comme terminée dès la remise des produits au client. La signature de l'acheteur vaut pour preuve de la livraison.

Dans un délai de deux mois après la date présumée de la livraison, en dehors d'appel ou d’emails de l'acheteur signalant un manquement dans la commande à recevoir, Arthur’s Cellar considère que la livraison est effectuée. Il n'est alors plus possible à l'acheteur de faire une réclamation pour non-réception.

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur. Arthur’s Cellar ne peut se porter responsable d'une déficience du service postal ou de transport.
Les éventuelles réclamations sur la qualité du service de livraison doivent être adressées par email ou par téléphone à Arthur's Cellar dans un délai de 72 heures.

Il appartient à l'acheteur de vérifier l'état de la marchandise lors de la livraison et d'émettre d'éventuelles réserves sur le bordereau de livraison s'il constate des manques, de la casse ou des avaries. L'acheteur doit en outre confirmer ces réserves par l'envoi d'un courrier en recommandé avec avis de réception à Arthur's Cellar dans un délai de 48 heures après la réception de la marchandise.

Pour les livraisons en dehors de la Suisse, il est nécessaire de nous contacter par email ou téléphone.

En cas de refus de réception de la commande par le client, elle sera retournée à Arthur's Cellar aux frais du client.

Article 5 Délais de livraison

Arthur’s Cellar s'engage à tout mettre en œuvre pour que les commandes soient livrées dans les meilleurs délais.
Les livraisons n'ont pas lieu le samedi, le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux.

Le récapitulatif de la commande précise la date limite de livraison. En cas de dépassement supérieur à 10 jours de ce délai, dépassement non justifié par un cas de force majeure, l'acheteur peut demander la résolution de la vente et le remboursement de la totalité des frais engagés.

Dans le cas d'une commande avec des délais de livraison différents selon les produits, c'est le délai de livraison le plus long qui sert de référence pour l'ensemble de la commande. En cas d'indisponibilité d'un des produits, Arthurs' Cellar pourra effectuer la livraison en plusieurs temps.
Si la livraison ne peut être effectuée dans le délai prévu, le client en est averti par Arthur's Cellar. Il peut alors annuler sa commande et obtenir l'annulation complète de la vente. Il peut demander à procéder à un échange ou à être remboursé intégralement.
Les délais de livraison courent à compter de la réception du règlement et de la validation de la commande.
Si l'adresse de livraison a été communiquée de manière erronée, l'acheteur doit seul en supporter les conséquences (retard de livraison, surcoût de transport).

Article 6 Législation des envois

Les commandes sont soumises à la législation suisse en vigueur.

Les internautes passant commande sur le site d'Arthur's Cellar s'engagent à respecter l'article Art.13681 CP de la loi suisse sur la vente d'alcool précisant que la vente de spiritueux, apéritifs et alcopops est prohibée pour les personnes de moins de dix-huit ans (18 ans) et que celle de vins, cidres et bières est interdite aux moins de seize ans (16 ans). Les acheteurs s'engagent donc à avoir l'âge requis pour passer commande et à ne pas être sous une mesure de protection telle que la tutelle ou la curatelle.

Pour toute commande destinée à un autre pays que la Suisse, le client doit prendre contact avant la commande avec Arthur’s Cellar pour se renseigner sur les possibilités de livraison à l'étranger.
Arthur’s Cellar se donne un droit de rétractation si la commande est destinée à être livrée dans un pays dont la loi interdit l'importation d'alcools ou de vins.
Les commandes destinées à l'exportation sont soumises à la législation du pays destinataire.

Article 7 Retours

Le client doit dans tous les cas informer Arthur's Cellar par écrit (email, fax, lettre) de sa décision avant de retourner la marchandise non-conforme à la commande, afin d’assurer un suivi optimal

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en bon état et accompagnés de la facture.

Tout produit consommé entièrement ou partiellement sera déduit du montant du remboursement.

Article 8 Litiges

Les présentes conditions de vente sont soumises à l'application du droit suisse. Tout litige est exclusivement soumis au droit suisse. Le for est déterminé par la loi sur les fors. Il est situé dans le canton du siège de www.arthurscellar.com,à savoir le canton de Genève.

En cas de litiges, l'acheteur doit en priorité s'adresser à Arthur's Cellar pour convenir d'une solution amiable.

Les coordonnées permettant d'entrer en contact avec le service client d'Arthur's Cellar sont les suivantes :

  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (GMT +1 :00) : +41 22 318 60 90
  • Par courrier à l'adresse  :
    Rue du Rhône 30, 1204 Genève, Suisse
  • Par E-mail à cellar@arthurscellar.com
  • Par télécopie au +41 22 318 60 99

Article 9 Épuisement des stocks

Tous les vins vendus par Arthur's Cellar sont conservés dans nos locaux. Les réserves sont donc gérées en direct, sans intermédiaire. Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement des stocks.
Si lors de la préparation de la commande les produits sont endommagés ou détruits et sont alors en rupture d'approvisionnement, Arthur's Cellar propose un cru de qualité et valeur équivalente ou supérieure.

Arthur's Cellar s'engage à communiquer sur ces éventuels imprévus dans les meilleurs délais et à tout mettre en œuvre pour apporter une solution équivalente. L'acheteur peut demander l'annulation partielle ou totale de la vente si les produits de remplacement ne lui conviennent pas. Il renonce à toute demande de dommages et intérêts.

Article 10 Limitation de responsabilité et garantie

Nos produits bénéficient d'une garantie contre tout vice caché les rendant impropres à la consommation, dans un délai de 30 jours après la vente. Pour cela, le(s) produit(s) doivent nous être retournés dans leur emballage et état d'origine.

En cas de mauvaise utilisation, mauvaise conservation ou négligence de la part de l'acheteur, la garantie ne s'applique pas. Arthur's Cellar peut demander à expertiser les vins sur lesquelles porte le litige.
Les vins rares et millésimes de plus de 10 ans ne peuvent prétendre à une garantie dans la mesure où ils sont proposés à la vente sur leurs seuls critères de notoriété.

Article 11 Photos non contractuelles

Les photos sont des illustrations à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle. Les crédits photo sont mentionnés sous chaque photo ou, si la mention n'est pas portée, sont la propriété d'Arthur’s Cellar.